Le camion d’or

Vendu
Le camion d’or - Terlinden Christophe
Le camion d’or - Terlinden Christophe

À propos de cet oeuvre

Cette édition a été réalisée pour l’exposition « Christophe Terlinden, mais pourquoi? » qui s’est tenue au Musée des Arts Contemporains – MAC’s, Grand-Hornu en 2011. Elle est représentative de l’approche de Christophe Terlinden, qui procède avec une certaine méchanceté propre à l’enfance, proposant des gestes apparemment inoffensifs mais souvent dotés de dimensions politiques ou sociales plus larges. Parodiant les rêves matérialistes communs, de « quand on sera riche », sous un camion d’or qui semble avoir été dessiné par un enfant, Christophe Terlinden a annoté au crayon l’expression ironique « quand nous serons pauvres, nous vivrons dans une baraque » ; Avec des moyens formels des plus minimes, ses œuvres sont riches de sens.

€ 250

Partager:
  • Technique Feuille d'or sur papier Rives
  • Année 2011
  • Encadré Non
  • Édité par Mac's (Musée de l'Art Contemporain)
  • Edition limitée 40 copies
  • Authenticité Certificat d'authenticité signé par l'artiste
  • Politique de retour du client Dans les 14 jours après la livraison
  • Modalités de transport dans les 5-10 jours ouvrables à partir de Bruxelles (Belgique)

À propos de cet artiste

"Le temps est l'essence même". À l'instar d'un compositeur de musique assidu, Christophe Terlinden harmonise, dans son style d'assemblage, une grande variété d'éléments contemporains, qu'ils soient architecturaux, design, installation ou imprimés en des oeuvres d'art imprévisibles.

À propos de ce partenaire

Mac's

Le Musée des Arts Contemporains est situé dans l’ancienne mine du Grand-Hornu, un monument du patrimoine industriel européen classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2012. Depuis son ouverture en 2002, le musée a accueilli plus d’un million de visiteurs, produit plus de 85 expositions et promu nombreux artistes de la région.

Faire défiler

Le camion d’or

Sold

About this work

This edition was made for the exhibition “Christophe Terlinden, mais pourquoi?”, held at the Museum of Contemporary Arts – MAC’s, Grand-Hornu in 2011. It is representative of the approach of Christophe Terlinden, who proceeds with a certain malice proper to childhood, proposing seemingly innocuous gestures that often have wider political or social dimensions. Parodying common materialistic dreams, of “when we will be rich,” under a golden truck that seems to have been drawn by a child, Christophe Terlinden has annotated in pencil the ironic phrase “when we will be poor, we will live in a barrack on a slag heap “; with highly minimal formal means, his works are rich in meaning.

€ 250

Share:
  • Medium Gold leave on Rives paper
  • Year 2011
  • Framed No
  • Edited by Mac's (Museum of Contemporary Arts)
  • Limited edition 40 copies
  • Authentification Authentification certificate signed by the artist
  • Customer return policy Within 14 days after delivery
  • Shipping modalities within 5-10 business days from Brussels (Belgium)

About this artist

Christophe Terlinden (Mac’s) View biography
“Time is of the essence.” Like a diligent music composer, Christophe Terlinden harmonizes -in his assemblage style - a vast variety of contemporary elements, whether architectural, design, installation, or print into unpredictable works of art.

About this partner

Mac's

The MAC’s is housed within the former Grand-Hornu colliery, a monument of European industrial heritage that was designated as UNESCO world heritage in 2012. Since the museum opened in 2002, it has welcomed over a million visitors, produced more than 85 exhibitions and promoted numerous artists from the region.

Scroll